Bouchon PCL - Leaderboard

Marchés publics / Autres entités adjudicatrices

Les avis contenus dans la présente rubrique sont repris de la plateforme www.simap.ch, laquelle constitue l’organe officiel de publication en matière de marchés publics (art. 48 de l’accord intercantonal du 15 novembre 2019 sur les marchés publics ; A-IMP / art. 22 du règlement d’application de la loi du 14 juin 2022 sur les marchés publics du 29 juin 2022 ; RLMP-VD). Ils sont publiés gratuitement à titre purement informatif. Seuls les avis parus sur la plateforme www.simap.ch font foi.

Avis d'appel d'offres - Résumé

N° de la publication simap: 15616-01

Non soumis aux accords internationaux

Marché de fournitures

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service d'achat/Entité adjudicatrice
Transports publics de la région lausannoise sa

Service organisateur/Entité organisatrice
Transports publics de la région lausannoise sa,
à l'intention de FA-Achats, Chemin du Closel 15, 1020 Renens,
Tél. +41216210111,
E-mail: marchespublics@t-l.ch

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres
Date: 10.06.2025 Heure: 12:00
Exigences formelles: Selon les indications de la pièce 1 « Conditions administratives »

1.7 Mode de procédure choisi: Procédure ouverte

2. Objet du marché

2.1 Genre du Marché de fournitures: Achat

2.2 Titre du projet du marché:
Projet t1 - T-ST-605 - Garage atelier t1 / Acquisition d'un cluster HCI

2.3 Référence / numéro de projet: 15616

2.5 Description détaillée du projet

L’infrastructure IT constitue un des socles indispensables pour la mise à disposition des services de 

l’entreprise avec les niveaux de disponibilité et de sécurité adéquats. 

Aujourd’hui, pour accueillir certains systèmes participants au fonctionnement du futur tram T1, les tl ont besoin de mettre en place une nouvelle infrastructure déportée appelée GAT.  

Par suite d’une procédure ouverte d’appel d’offres adjugée précédemment, l’infrastructure primaire et 

déportée des tl est entièrement basée sur la solution Dell VxRail. Afin de garantir la standardisation des infrastructures, de capitaliser sur les connaissances acquises par les équipes internes et d’éviter ainsi les coûts et les contraintes qu’engendrerait une migration ou des limitations de l’interopérabilité avec d’autres solutions, les tl décident de pérenniser le choix qui a été fait pour Dell VxRail lors du dernier marché public. 

Le présent appel d’offres porte sur l’acquisition d’un cluster HCI VxRail, son installation et sa maintenance ainsi que le niveau de support.

Il est demandé aux soumissionnaires de fournir :

- un cluster 2-nodes VxRail pour le GAT T1

- une capacité de stockage supplémentaire pour le cluster de Disaster Recovery des GAT

- une durée de support et de maintenance alignée avec les autres GATs.

En complément, le soumissionnaire proposera des prestations de service pour l’installation et la configuration des éléments de son offre.


Il est prévu de passer commande de la fourniture au 23.09.2025, sous réserve de l’obtention des crédits ou des autorisations idoines.

3. Conditions

3.10 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au 10.06.2025
Prix: aucun

3.13 Obtention du dossier d'appel d'offres: sous www.simap.ch
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres:
Selon les indications de la pièce 1 « Conditions administratives »