Enseignement et formation professionnel

10.06.2022 / FAO n° 46

Décision de la Cheffe du Département
de la Formation, de la Jeunesse et de la Culture (DFJC)

La cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture a approuvé, le 2 juin 2022, conformément à l'art. 94 de la loi sur les communes, le règlement du 16 juin 2021 du Conseil d'établissement de l’établissement scolaire primaire et secondaire du Jorat.

Le référendum doit être annoncé par écrit au préfet du district dans un délai de dix jours qui suivent la présente publication (art. 110 al. 1 LEDP).

Département de la formation, de la jeunesse et de la culture


01.04.2022 / FAO n° 26

SERVICE DES AFFAIRES CULTURELLES

L’Etat de Vaud met au concours

Deux «Bourses à l’écriture»

A côté de l’encouragement à l’édition d’œuvres littéraires, le Canton de Vaud souhaite appuyer les écrivaines et écrivains vaudois-es qui se trouvent dans la phase d’élaboration d’un projet d’écriture ou à une étape décisive de leur travail. Dans cette optique deux «Bourses à l’écriture» d’un montant de CHF 15'000.- chacune sont mises au concours en 2022.

Seuls-es peuvent prétendre à une bourse les écrivains-nes vaudois-es ou les écrivains-nes étrangers-ères établis-es et travaillant dans le Canton de Vaud depuis au moins cinq ans et ayant publié au moins un livre (sont exclus: l’auto-édition ou le compte d’auteur) dans les domaines suivants: roman, nouvelles, essais, poésie et théâtre.

Les personnes intéressées doivent déposer online leur dossier de candidature au travers du site de l’Etat de Vaud (www.vd.ch).

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le Service des affaires culturelles, tél. 021 316 07 43, email, karine.kern@vd.ch ou consulter notre site sur la page: http://www.vd.ch/bourse-culture.

Le dossier doit contenir: une lettre de motivation, une description détaillée du projet d’écriture ainsi qu’un plan de travail et un budget, un CV et une bibliographique.

Les dossiers de candidature devront être envoyés d’ici au 10 mai 2022.

Service des affaires culturelles


01.04.2022 / FAO n° 26

SERVICE DES AFFAIRES CULTURELLES

L’Etat de Vaud met au concours

une résidence d’artiste
dans un atelier/studio à Berlin
pour le 1er et/ ou 2e semestre 2023
et
une résidence d’artiste
dans l’atelier/studio vaudois
à la Cité Internationale des arts à Paris
pour le 1er et/ou 2ème semestre 2023

Le concours est ouvert à tous les artistes d’origine vaudoise, ou domiciliés durablement dans le canton, ayant de solides attaches professionnelles avec les milieux culturels vaudois et souhaitant développer un projet artistique en relation avec les villes culturelles de Berlin et de Paris, principalement dans les domaines des arts visuels, des arts plastiques et des arts de la scène.

Les frais de voyage et de séjour seront à la charge du bénéficiaire. La résidence comprend la mise à disposition d’un logement meublé, d’un atelier et d’une bourse d’un montant de CHF 9'000.- par semestre pour contribuer aux frais d’entretien.

Les personnes désirant faire acte de candidature peuvent déposer online leur dossier d’inscription sur le site du canton de Vaud www.vd.ch. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page https://www.vd.ch/atelier-culture. Le Service des affaires culturelles se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, par mail karine.kern@vd.ch ou par tél. 021 316 07 43.

Le dossier complet est à déposer au plus tard le 31 mai 2022.

Service des affaires culturelles


18.03.2022 / FAO n° 22


08.03.2022 / FAO n° 19


14.12.2021 / FAO n° 100

Décision de la Cheffe du Département
de la Formation, de la Jeunesse
et de la Culture (DFJC)

La cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture a approuvé, le 8 décembre 2021, conformément à l'art. 94 de la loi sur les communes, le règlement du 12 octobre 2021 du Conseil d'établissement de l’établissement scolaire Apples-Bière et environs.

Le référendum doit être annoncé par écrit au préfet du district dans un délai de dix jours qui suivent la présente publication (art. 110 al. 1 LEDP).

Département de la formation, de la jeunesse et de la culture