Marchés publics / Communes
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Avis d'appel d'offres - Résumé
N° de la publication simap: 15554-01
Non soumis aux accords internationaux
Marché de services
1. Pouvoir adjudicateur
1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur
Service d'achat/Entité adjudicatrice
Ville de Lausanne – FIM – Service de la mobilité et de l’aménagement des espaces publics (MAP)
Service organisateur/Entité organisatrice
Ville de Lausanne – FIM – Service de la mobilité et de l’aménagement des espaces publics (MAP),
à l'intention de M Jean-Luc Demierre, Rue du Port-Franc 18 - CP 5354, 1001 Lausanne,
Tél. +41213155415,
E-mail: map@lausanne.ch
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres
Date: 11.06.2025 Heure: 16:00
Exigences formelles: Selon points 3.5 et 3.8 du dossier d'appel d'offres.
1.7 Mode de procédure choisi: Procédure ouverte
2. Objet du marché
2.1 Genre du Marché de services: Autres services
2.2 Titre du projet du marché:
Solution de gestion des autorisations de stationnement lausannoises dématérialisées
2.3 Référence / numéro de projet: 15554
Le service de la mobilité et de l’aménagement des espaces publics est responsable de la gestion du stationnement pour la ville de Lausanne qui possède environ 19000 places de stationnement sur le domaine public.
En plus des titres vendus librement, sans conditions, tels que les tickets horaires, les cartes à gratter, elle propose également des autorisations dont l’obtention nécessite de répondre à certaines conditions. Ce sont environs 15000 autorisations qui ont été délivrées en 2024 d’une vingtaine de types différents. Toutefois, les autorisations pour les habitants (semestrielles ou annuelles) représentent près de 84% des autorisations délivrées. Ces autorisations sont actuellement des titres papiers que les usagers déposent sur leur tableau de bord. La gestion et la production de ces autorisations par l’Office de la circulation et du stationnement (OCS) est assurée avec un software datant de 2019 développé par la société Franic SA.
La ville de Lausanne, au travers du présent appel d’offre, souhaite acquérir une nouvelle solution informatique lui permettant de digitaliser ses autorisations de stationnement et faciliter leur gestion par l’OCS. Cette solution devra également être interfacée notamment avec la base de données centralisées proposée par la Fondation des Parkings. Le contrat porte sur une durée de 4 ans dès la mise en service.
3. Conditions
3.10 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au 11.06.2025
Prix: aucun
3.13 Obtention du dossier d'appel d'offres:
sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du 23.04.2025 jusqu'au 11.06.2025