Elections fédérales
Les autorités cantonales félicitent Guy Parmelin
16.12.2025 / FAO n° 100
Les autorités vaudoises se réjouissent de l’élection du Conseiller fédéral Guy Parmelin à la plus haute charge du pays pour la deuxième fois en une décennie. Le canton est particulièrement heureux de cette nouvelle élection. Elles félicitent le prochain Président de la Confédération et lui adressent leur vœu de réussite.
Elu Président de la Confédération le 10 décembre 2025 par les Chambres fédérales, le Conseiller fédéral Guy Parmelin assumera cette charge durant toute l’année 2026. Le Conseil d’Etat est heureux de lui faire part du sentiment de joie et de fierté qui anime les autorités et la population vaudoises. Le canton n’a plus connu la répétition d’un tel honneur depuis que feu Jean-Pascal Delamuraz a accédé à la charge suprême à deux reprises, en 1989 et en 1996.
Face aux enjeux majeurs qui attendent la Confédération et les cantons dans leur positionnement économique et politique avec nos partenaires, en particulier au sein de l’Union européenne, les autorités vaudoises mesurent le poids des responsabilités qui pèse sur le Président de la Confédération et le Conseil fédéral. Elles leur apportent leur plein soutien et invoquent les vertus du dialogue et de la solidarité qui ont permis à la Confédération de prospérer depuis sa création.
Pour rappel, Guy Parmelin est entré au Parlement fédéral en 2003, puis a été réélu en 2007, 2011 et 2015. Elu au gouvernement fédéral le 9 décembre 2015, il est depuis le 1er janvier 2016 le 116e conseiller fédéral et a été une première fois élu à la présidence du gouvernement fédéral le 9 décembre 2020. Auparavant, il a, durant sa carrière politique, présidé le Conseil général de Bursins (1993-1999) et siégé au Grand Conseil vaudois de 1994 à 2003.
Le canton de Vaud célébrera officiellement l’élection de Guy Parmelin à la Présidence de la Confédération le 18 décembre prochain.
MÉDIAS: Gestion et impression de la Feuille des avis officiels
Actuellement effectuée à Berne, l’impression de la FAO sera désormais assurée par le Centre d’Impression Romand (CIR) à Monthey, propriété du groupe ESH Médias (qui édite les titres La Côte, Le Nord Vaudois et Le Journal de Cossonay).
Dans son offre, le consortium, composé d’Impactmédias SA et d’ESH Médias Editions SA, prévoit la reprise du personnel et des compétences engagés aujourd’hui dans la publication, ce qui permettra une transition fluide, la continuité des activités et le maintien des emplois dans le canton.
Cette adjudication intervient conformément à la décision du Grand Conseil de maintenir la publication imprimée de la FAO jusqu’à fin 2028 et de préparer la transition vers une forme électronique dès le 1er janvier 2029. Le cadre légal prévoit également la possibilité d’octroyer une aide au démarrage à un éditeur privé souhaitant publier, à cette échéance, une version imprimée indépendante de l’État.
La Feuille des avis officiels continuera de paraître les mardis et vendredis dès le 9 janvier 2026.











