Marchés publics / Autres entités adjudicatrices
Les avis contenus dans la présente rubrique sont repris de la plateforme www.simap.ch, laquelle constitue l’organe officiel de publication en matière de marchés publics (art. 48 de l’accord intercantonal du 15 novembre 2019 sur les marchés publics ; A-IMP / art. 22 du règlement d’application de la loi du 14 juin 2022 sur les marchés publics du 29 juin 2022 ; RLMP-VD). Ils sont publiés gratuitement à titre purement informatif. Seuls les avis parus sur la plateforme www.simap.ch font foi.
Annonce préalable
N° de la publication simap: 1310415
Soumis aux accords internationaux
Marché de travaux de constructions
1. Pouvoir adjudicateur
1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur
Service d'achat/Entité adjudicatrice
Transports publics de la région lausannoise sa - Projet Tramway t1
Service organisateur/Entité organisatrice
Groupement TILT, p.a. CSD Ingénieurs SA,
Chemin de Montelly 78, CP 60, 1000 Lausanne 20
1.2 Délai de clôture pour le dépôt des offres:
Date: 26.04.2023 Heure: 12:00
1.3 Genre de pouvoir adjudicateur: Autres collectivités assumant des tâches communales
1.4 Mode de procédure choisi: Procédure ouverte
2. Objet du concours
2.1 Titre du projet du marché:
Tramway t1 - Renens-gare - Lausanne-Flon - Passage des Jumelles - Europe - 3-GC-011 - Dévoiement de réseaux, aménagements de voiries et construction d'ouvrages
2.2 Référence / numéro de projet:
Tramway t1 - 3-GC-011
2.4 Objet du marché
Le présent appel d’offres porte sur les travaux de Génie Civil prévus sur le tronçon compris entre la Place de l’Europe (pl 0+00) jusqu’au Passage des Jumelles (pk 0+295) sur la Ville de Lausanne.
Ce marché s’inscrit dans un contexte urbain complexe en raison de ses conditions d’accès limitées et des contraintes locales importantes (présence d’une salle de cinéma, de la salle Métropole, secteur sensible au bruit de chantier, etc.).
Le marché comprend notamment la construction et le dévoiement des réseaux enterrés, la construction de l’infrastructure routière et des aménagements de l’espace public, la construction de l’infrastructure de la plateforme de tramway, la construction et la transformation d’ouvrages en béton armé en surface et la construction et la transformation d’ouvrages en béton armé enterrés.
Les quantités principales (données à titre indicatif) sont les suivantes :
-7’500 m3 d’excavation (tout type d’excavation confondu)
-3’400 m3 de béton armé (tout type de béton confondu)
-3’100 m2 de revêtement de surface, enrobé et pavage
-9’200 ml de réseaux divers (tout type de réseau, de matériaux et de diamètre)
Les principaux CAN utilisés sont les suivants (liste non exhaustive – donnée à titre indicatif) : 112 + 113 + 117 + 151 + 161 + 162 + 171 + 172 + 181 + 211 + 222 + 223 + 237 + 241 + 286.
Il est prévu de débuter l’exécution des travaux en février 2024, sous réserve de l’obtention des crédits ou des autorisations idoines.
2.5 Lieu du marché:
Ville de Lausanne
2.6 Marché divisé en lots? Non
2.8 Des variantes sont-elles admises? Non
2.9 Des offres partielles sont-elles admises? Non
2.10 Délai de réalisation
Remarques: Selon documents d'appel d'offre
3. Conditions
3.1 Conditions générales de participation:
3.5 Communautés de soumissionnaires
La communauté de soumissionnaires est autorisée et limitée à 3 membres, afin de limiter le besoin de coordination et la dilution des responsabilités.
3.6 Sous-traitant
La sous-traitance est admise et limitée à 30% de la valeur du marché.
3.7 Critères d'aptitude:
conformément aux critères cités dans les documents
3.8 Justificatifs requis:
conformément aux justificatifs requis dans le dossier
3.9 Critères d'adjudication:
conformément aux critères cités dans les documents
3.10 Obtention des documents de l'annonce préalable: sous www.simap.ch
Documents disponibles à partir du 01.02.2023 jusqu'au 14.02.2023
Langues des documents de l'annonce préalable: Français
3.13 Obtention du dossier d'appel d'offres: sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du 01.02.2023 jusqu'au 14.02.2023
Langues du dossier d'appel d'offres: Français
4. Autres informations
4.3 Visite des lieux:
Une séance d’information est organisée par l’adjudicateur pour les candidats le jeudi 23.02.2023 à 15h00 par visioconférence (Teams). Durée : environ 1 heure.
Les modalités d'inscription et de participation à la séance d'information seront indiquées dans la pièce 1 "Conditions administratives" de l'appel d'offres.
La participation des candidats n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée. Le nombre de participants par candidat n’est pas limité, mais devra être annoncé lors de l’inscription.
4.5 Autres indications:
La présente publication n'est pas sujette à recours.
Le calendrier de la procédure d'appel d'offres prévu à ce jour est le suivant (donné à titre indicatif) :
Date de la publication officielle de l’appel d’offres sur www.simap.ch : 15.02.2023
Séance d'information (par visioconférence TEAMS) : 23.02.2023 à 15H00
Délai pour les questions des soumissionnaires : 08.03.2023
Délai des réponses aux questions par l’adjudicateur : 22.03.2023
Date limite de remise des offres : 26.04.2023 à 12h00
Date et heure d’ouverture des offres : 27.04.2023 à 9h00
Décision d’adjudication : Automne-Hiver 2023