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Marchés publics / Communes

En application de l’accord international du 15 avril 1994 sur les marchés publics (AMP), de l’accord entre la Confédération suisse et la Communauté européenne du 21 juin 1999 sur certains aspects relatifs aux marchés publics, de la loi fédérale du 6 octobre 1995 sur le marché intérieur (LMI), de l’accord intercantonal du 15 novembre 2019 sur les marchés publics (A-IMP), de la loi cantonale du 14 juin 2022 sur les marchés publics (LMP-VD) et de son règlement d’application du 29 juin 2022 (RLMP-VD).

Les publications des avis ci-après figurent sur la plateforme www.simap.ch qui seule fait foi (art. 22 RLMP-VD).

CLARENS

Adjudication

N° de la publication simap: 1283103

Soumis aux accords internationaux

Marché de services

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service d'achat/Entité adjudicatrice
VMCV Clarens Transports Publics

Service organisateur/Entité organisatrice
VMCV Clarens Transports Publics,
à l'intention de Caroline Senovilla, Route du Lac 116, 1815 Clarens,
Tél. 021 989 18 47,
E-mail: caroline.senovilla@vmcv.ch,
www.vmcv.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur: Commune/Ville

1.3 Mode de procédure choisi: Procédure de gré à gré

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché:
12042 - Planification et gestion du temps de travail et indemnités

2.2 Vocabulaire commun des marchés publics
CPV: 72511000 - Services de logiciels de gestion de réseau
72100000 - Services de conseil en matériel informatique

3. Décision d'adjudication

3.2 Adjudicataire
Liste des adjudicataires
Nom: InfoSoft Systems AG, Reusseggstrasse 9, 6002 Luzern
Prix: CHF 199'172.00

3.3 Raisons de la décision d'adjudication
Dans le cadre du projet d’acquisition du logiciel de planification du personnel et de la gestion des heures, l’adjudicateur a identifié différentes contraintes (exigences de niveau indispensable).

La solution proposée par l’adjudicataire permet de résoudre ces contraintes, sans nécessité de développements spécifiques (solution sur étagère), et notamment :
- Importation de la planification de l’Offre de transport (Format VDV) : supporter l’importation du contenu des tours de service depuis le logiciel de planification DIVA, intégrant le calendrier d’exploitation et les affectations journalières. Après analyse du marché, le développement d’une solution nouvelle répondant à cette contrainte n’est pas proposée par un adjudicataire, ou nécessiterait des développements hors du cadre budgétaire.
- Administration des répartitions du personnel avec veille légale (LDT / LTR / OTR) : supporter la répartition conformes aux prescriptions légales de la branche et l’importation de timbrage avec le système Dormakaba, et une application mobile. Après analyse du marché, à l’exception d’InfoSoft System AG, les autres fournisseurs potentiels ne répondent pas à ces contraintes techniques indispensables, sans développements hors du cadre budgétaire et en respectant le planning d’implémentation.
- Exportation de la planification nominative vers le SAEIV (Format VDV, ou option Transfichier) : supporter les exports des données planifiées, vers le système d’aide à l’exploitation et information voyageurs du groupement Ineo/GateMedia. Deux adjudicataires auraient été en mesure de remplir cette solution. Après l’analyse du marché, la mise en place d’une nouvelle solution est non retenue car ne respectant pas les exigences de niveau indispensable et n’étant pas compatible avec le budget à disposition.
- Exportation des informations de paie et des indicateurs clés vers l’ERP et la GMAO : supporter les exports des données vers l’ERP MicrosoftDynamics, sans développement. Après analyse du marché, seul InfoSoft System AG bénéficie d’une interface prête à l’utilisation.

Indépendamment de la réponse à ces contraintes techniques, la solution proposée par InfoSoft Systems AG présente des fonctionnalités propres, répondant cumulativement aux besoins spécifiques de l’adjudicateur, et notamment :
- Interface d’import des tours de service, en format VDV sans développement
- Interfaces d’export des planifications nominatives vers le SAEIV, en VDV, sans développement
- Interfaces d’export des données et statistiques vers l’ERP, sans développement vers Microsoft Dynamics
- Application mobile et interface d’import des timbrages Dormakaba, sans développement
- Gestion des législations LDT, LTr et en option l’OTR
- Gestion de la planification des vacances aux points
- Saisie de temps par terminaux et par une Mobile App ; plateforme de mise à disposition numérique des documents personnels, de l’agenda personnel ; bourse d’échanges de tours et demande de congés
- Sécurité et protection des données selon RGPD, en lien avec les données personnelles
- En option : Gestion du parc véhicule (plan de service, importation données station-service, formulaire des douanes, déclaration RPLF, statistiques de performance)

En raison des particularités techniques du logiciel de planification et gestion des heures attendues par l’adjudicateur, relevant de l’interface technique avec l’architecture VMCV, ainsi que des fonctionnalités propres de la solution proposée, seul l’adjudicataire propose la solution économiquement la plus avantageuse et pérenne, sans qu’une autre solution de rechange adéquate ne soit existante.

4. Autres informations

4.2 Date de l'adjudication: 01.09.2022

Emil Frey - rectangle