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Marchés publics / Communes

En application de l’accord international du 15 avril 1994 sur les marchés publics (AMP), de l’accord entre la Confédération suisse et la Communauté européenne du 21 juin 1999 sur certains aspects relatifs aux marchés publics, de la loi fédérale du 6 octobre 1995 sur le marché intérieur (LMI), de l’accord intercantonal du 15 novembre 2019 sur les marchés publics (A-IMP), de la loi cantonale du 14 juin 2022 sur les marchés publics (LMP-VD) et de son règlement d’application du 29 juin 2022 (RLMP-VD).

Les publications des avis ci-après figurent sur la plateforme www.simap.ch qui seule fait foi (art. 22 RLMP-VD).

LAUSANNE

Rectificatif d'appel d'offres

N° de la publication simap: 1255749

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service d'achat/Entité adjudicatrice
Ville de Lausanne, Direction des finances et de la mobilité
Service de la mobilité et de l'aménagement des espaces publics

Service organisateur/Entité organisatrice
Ville de Lausanne, Direction des finances et de la mobilité
Service de la mobilité et de l'aménagement des espaces publics,
à l'intention de Caroline Chausson, rue du Port-Franc 18, 1002 Lausanne

1.2 Adresse à corriger dans la publication d'origine: Pas de changement

1.3 Genre de pouvoir adjudicateur: Commune/Ville

1.4 Mode de procédure choisi: Procédure ouverte

2. Description

2.1 Titre du projet (réduit) du marché:
Concours d’idées pour une image directrice des places de l’Europe et Centrale, organisé en procédure ouverte à un degré.

2.2 Description détaillée des tâches
En coordination avec le développement des axes forts de transports publics, dont le projet du métro m3, et du tramway, la Ville de Lausanne a pour ambition de réaménager les espaces publics majeurs du centre-ville. L’objectif de ce concours d’idées est de questionner l’avenir de ce site au cœur de Lausanne, à l’aune des mutations annoncées ou à imaginer, qu’elles soient urbanistiques, climatiques ou encore sociétales, à l’horizon 2031.

2.3 Référence / numéro de projet: 321577 - Concours d’idées image directrice Pl. Europe et Centrale

2.4 Vocabulaire commun des marchés publics
CPV: 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection

3. Référence

3.1 Numéro de référence de la publication
Publication du 22.03.2022

3.2 Cette publication se réfère à: une rectification

4. Les points suivants doivent être rectifiés dans la publication d'origine

4.1 Texte à corriger dans la publication d'origine
Point où le texte doit être corrigé:
1.3 Remarques (Délai souhaité pour poser des questions par écrit)
au lieu de: Seules les questions en rapport avec le projet et posées dans le délai fixé par écrit sur le site www.simap.ch ou par courriel auprès du secrétariat, sous couvert de l’anonymat, seront prises en considération. Les questions reçues au-delà du délai ne seront pas prises en compte. La liste des questions et des réponses sera communiquée via le site www.simap.ch. Aucune question ne sera traitée par téléphone, ni par courrier électronique.
il faut indiquer: Remarques: Seules les questions en rapport avec le projet et posées dans le délai fixé par écrit sur le site www.simap.ch ou par courriel auprès du secrétariat seront prises en considération. Les questions reçues au-delà du délai ne seront pas prises en compte. La liste des questions et des réponses sera communiquée via le site www.simap.ch. Aucune question ne sera traitée par téléphone. Point où le texte doit être corrigé: 1.4 Délais spécifiques et exigences formelles
au lieu de: Horaire d’ouverture : lundi-vendredi de 08h00 à 11h30
il faut indiquer: Horaire d’ouverture : lundi-vendredi de 08h00 à 11h30 et de 13h00 à 16h30. Point où le texte doit être corrigé: 3.1 Conditions générales de participation
au lieu de: Le concours est ouvert aux compétences suivantes : •urbanisme et architecture ; •architecture du paysage Le concours est ouvert aux professionnelles et professionnels, aux étudiantes et étudiants répondant à au moins l’une des compétences ci-dessus. Une collaboration avec une personne spécialisée dans le domaine de la mobilité est obligatoire. -Les professionnelles et professionnels doivent être établis en Suisse ou dans un Etat signataire de l’accord OMC révisé AMP du 01.01.2021 sur les marchés publics, qui offre la réciprocité aux mandataires suisses. -Les professionnelles et professionnels doivent répondre à l’une des deux conditions suivantes : témoigner, à la date d’inscription au présent concours, du diplôme de l’Institut d’Architecture de l’Université de Genève (IAUG/EAUG), des Écoles Polytechniques Fédérales de Lausanne ou de Zurich (EPF), du master en urbanisme des Universités de Lausanne et Genève, de l’Académie d’Architecture de Mendrisio ou des Hautes écoles Spécialisées (HES/ETS) ou d’un diplôme étranger bénéficiant de l’équivalence ; - être titulaire d'un diplôme d'architecture du paysage délivré par l’une des deux Hautes Ecoles Spécialisées suisses, soit par l’Hepia (haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève), par la HSR de Rapperswil ou d'un diplôme étranger jugé équivalent * ; •être inscrit au Registre suisse des architectes-paysagistes REG A ou B (le niveau C étant exclu), de la Fondation Suisse du Registre des professionnels de l’ingénierie, de l’architecture et de l’environnement, ou à un registre officiel professionnel équivalent, ou d’un diplôme étranger bénéficiant de l’équivalence ; Les étudiantes et les étudiants doivent être inscrits au cycle Master d’une filière relevant d’une des compétences exigées, dans un des instituts suisses cités ci-dessus Chaque bureau, personne professionnelle, indépendante ou étudiante, urbaniste, architecte ou architectes du paysage, ne peut participer qu’à une seule équipe. Chaque groupe inscrit doit s’adjoindre les compétences d’une personne spécialisée dans le domaine de la mobilité de son choix. Il n’est pas demandé d’exclusivité pour le ou la spécialiste mobilité, qui doit avoir au minimum six années d’expérience dans le domaine. L’ensemble des participantes et participants sont libres de collaborer avec d’autres spécialistes et consultants ou consultantes de leur choix (dans les domaines de la programmation, de l’ingénierie en environnement, de l’acoustique, de la biologie, de l’ingénierie civile, de la sociologie, de l’histoire, de l’art, de la conception lumière, de l’anthropologie, de la philosophie, du design, de la spécialisation en animation, etc.). Ces spécialistes peuvent participer dans le cadre de plusieurs équipes. * Lors de l'inscription, les participants en possession d'un diplôme étranger doivent fournir la preuve de son équivalence. Cette dernière peut être demandée à la Fondation des Registres suisses des professionnels de l’ingénierie, de l’architecture et de l’environnement (REG), Hirschengraben 10, 3011 Bern, tél +41 31 382 00 32, email : info@reg.ch. Ces conditions de participation doivent être remplies au moment de l'inscription et jusqu'à la fin de la procédure. Pour le surplus, se référer au chapitre 3.5 Conditions de participation du programme.
il faut indiquer: Le concours est ouvert aux compétences suivantes : •urbanisme et architecture ; •architecture du paysage Le concours est ouvert aux professionnelles et professionnels, aux étudiantes et étudiants répondant à au moins l’une des compétences ci-dessus. Une collaboration avec une personne spécialisée dans le domaine de la mobilité est obligatoire. -Les professionnelles et professionnels doivent être établis en Suisse ou dans un Etat signataire de l’accord OMC révisé AMP du 01.01.2021 sur les marchés publics, qui offre la réciprocité aux mandataires suisses. -Les professionnelles et professionnels doivent répondre à l’une des deux conditions suivantes : témoigner, à la date d’inscription au présent concours, du diplôme de l’Institut d’Architecture de l’Université de Genève (IAUG/EAUG), des Écoles Polytechniques Fédérales de Lausanne ou de Zurich (EPF), du master en urbanisme des Universités de Lausanne et Genève, de l’Académie d’Architecture de Mendrisio ou des Hautes écoles Spécialisées (HES/ETS) ou d’un diplôme étranger bénéficiant de l’équivalence ; •être inscrit au Registre suisse des architectes-paysagistes REG A ou B (le niveau C étant exclu), de la Fondation Suisse du Registre des professionnels de l’ingénierie, de l’architecture et de l’environnement, ou à un registre officiel professionnel équivalent, ou d’un diplôme étranger bénéficiant de l’équivalence ; Les étudiantes et les étudiants doivent être inscrits au cycle Master d’une filière relevant d’une des compétences exigées, dans un des instituts suisses cités ci-dessus Chaque bureau, personne professionnelle, indépendante ou étudiante, urbaniste, architecte ou architectes du paysage, ne peut participer qu’à une seule équipe. Chaque groupe inscrit doit s’adjoindre les compétences d’une personne spécialisée dans le domaine de la mobilité de son choix. Il n’est pas demandé d’exclusivité pour le ou la spécialiste mobilité, qui doit avoir au minimum six années d’expérience dans le domaine. L’ensemble des participantes et participants sont libres de collaborer avec d’autres spécialistes et consultants ou consultantes de leur choix (dans les domaines de la programmation, de l’ingénierie en environnement, de l’acoustique, de la biologie, de l’ingénierie civile, de la sociologie, de l’histoire, de l’art, de la conception lumière, de l’anthropologie, de la philosophie, du design, de la spécialisation en animation, etc.). Ces spécialistes peuvent participer dans le cadre de plusieurs équipes. * Lors de l'inscription, les participants en possession d'un diplôme étranger doivent fournir la preuve de son équivalence. Cette dernière peut être demandée à la Fondation des Registres suisses des professionnels de l’ingénierie, de l’architecture et de l’environnement (REG), Hirschengraben 10, 3011 Bern, tél +41 31 382 00 32, email : info@reg.ch. Ces conditions de participation doivent être remplies au moment de l'inscription et jusqu'à la fin de la procédure. Point où le texte doit être corrigé: 3.10 Conditions pour l'obtention du dossier du concours
au lieu de: Délai pour l'obtention des documents de concours jusqu'au: 14.07.2022 Prix : CHF 1'000.00 Conditions de paiement: Voir point 3.13 de la présente publication.
il faut indiquer: Délai pour l'obtention en téléchargement des documents de concours jusqu'au: 14.07.2022 (La mention des frais de CHF 1'000.00 est abrogée). Point où le texte doit être corrigé: 3.13 Les documents de concours peuvent être obtenus auprès de
au lieu de: sous www.simap.ch ou à l'adresse suivante: Repetti sàrl, à l'attention de Dimitri Margot, Rue Industrielle 16, 1820 Montreux, Suisse, Téléphone: 0041 21 961 13 56, E-mail: poleflon@repetti.ch Les documents du concours sont disponibles à partir du: 22.03.2022 jusqu'au 14.07.2022 Langue des documents de concours: Français Autres informations pour l'obtention des documents de concours : Les documents de concours peuvent être obtenus sur www.simap.ch: A01 Programme du concours A02 Fiche d’inscription avec attestation sur l’honneur A03 Fiche d’identification du participant A04 Plan de situation à l’échelle du 1 : 500 Le reste des documents seront téléchargeables une fois l’inscription validée. après inscription auprès de Répéti Sarl (voir point 3.13 de la présente publication)
il faut indiquer: sous www.simap.ch Le reste des documents seront téléchargeables une fois l’inscription validée Point où le texte doit être corrigé: 1.2 Les projets sont à envoyer à l'adresse suivante
au lieu de: Ville de Lausanne, Direction des finances et de la mobilité Service de la mobilité et de l'aménagement des espaces publics, à l'attention de Caroline Chausson, rue du Port-Franc 18, 1002 Lausanne, Suisse, Téléphone: 0041 21 315 54 15, Fax: 021/315.50.02, E-mail: rmsimap@lausanne.ch
il faut indiquer: Ville de Lausanne, Direction des finances et de la mobilité Service de la mobilité et de l'aménagement des espaces publics, à l'attention de Caroline Chausson, rue du Port-Franc 18, 1002 Lausanne, Suisse Point où le texte doit être corrigé: 3.5 Association de bureaux
au lieu de: Dans le cas d’un groupement de bureau permanent, c’est-à-dire installé depuis au moins un an à la date de l’inscription au présent concours, il suffit que l’un des associés remplisse les conditions de participation. Dans le cas d’un groupement temporaire, tous les membres du groupe doivent remplir les conditions de participation.
il faut indiquer: L'entier du point 3.5 est abrogé.

4.2 Données à corriger

Emil Frey - rectangle