Edition No 42
Vendredi 24 Mai 2019

Abonnement

Identification

Mot de passe oublié?
Edition No 42
Vendredi 24 Mai 2019

Abonnement
Rénovations énergétiques
Informations et conseils à Habitat-Jardin

A Habitat-Jardin, les propriétaires découvriront un stand énergie renouvelé. Des spécialistes les renseigneront sur les aides financières prévues par le programme 2019 de subventions.

Le Département du territoire et de l’environnement (DTE), via la Direction générale de l’environnement, sera à nouveau présent au salon Habitat-Jardin, du 16 au 24 mars à Beaulieu-Lausanne *.

Pour cette édition 2019 de la manifestation, il inaugurera sa nouvelle plateforme qui sera animée par des spécialistes de l’énergie et du bâtiment.

Les visiteurs pourront ainsi obtenir gratuitement des conseils et des renseignements sur les possibilités qui s’offrent à eux en matière de rénovation énergétique, sur les démarches nécessaires et sur les aides financières à disposition dans le cadre du programme 2019 de subventions.

 

Dans les régions

La présence du stand de l’État de Vaud à Habitat-Jardin ouvre la voie à d’autres actions d’information prévues au cours des mois à venir. Des séances d’informations destinées aux propriétaires seront ainsi organisées, toujours dans l’optique de promouvoir les assainissements énergétiques et de renseigner sur les subventions à disposition.

 

Montants à disposition en 2019

Pour rappel, l’enveloppe mise à disposition en 2019 par l’État de Vaud pour le soutien à des travaux de rénovation énergétique se monte à 52 millions de francs. Les montants octroyés par type d’interventions se situent dans la continuité de ceux qui prévalaient en 2018. Comme les années précédentes, les subventions sont maintenues pour l’élaboration d’audits énergétiques CECB Plus qui constituent une aide importante à la décision pour les propriétaires souhaitant entamer des travaux de rénovation.

La rénovation énergétique d’un bâtiment comporte de nombreux avantages. Elle permet une baisse importante de la facture énergétique d’un bien immobilier, jusqu’à 50% selon les cas, tout en en renforçant sa valeur. Elle offre également un net gain de confort à ses habitants. Pour rappel, le domaine du bâtiment représente 48% de la consommation totale d’énergie en Suisse. 

* Stand 0408, halle 17